Accueil > Tourisme

Le Marais des Bris

Ancienne terre agricole, en bordure du littoral atlantique à Saint-Trojan-les-Bains, le Marais des Bris est un surprenant exemple d'avancée sur la mer, faconnée par la main de l'homme.

 

Sur 37 hectares, des terres humides, des prairies et roselières, des lagunes salées s'étendent à perte de vue entre pinède et océan, à proximité des sites ostréicoles.
 
Les amoureux de nature préservée pourront y contempler une faune et une flore fragile, dont des orchidées sauvages, dans un écosystème à protéger absolument.
 
De nombreux oiseaux, dont des hérons cendrés, occupent cette zone humide, très riche en nourriture.
 
Des sentiers pédestres, un parcours sportif, des jeux pour enfants, permettent de profiter librement du site. De nombreuses animations sont également proposées à ceux qui souhaitent en savoir plus sur ce milieu exceptionnel, grâce à un animateur nature qui organise expositions, animations, randonnées pédestres et à vélos.
 
Crédit-photos : OT Saint-Trojan-les-Bains.
Marais des Bris près de l'Hôtel Face aux Flots, hôtel 3 étoiles avec vue mer à Oléron, piscine chauffée, bar lounge, hôtel bord de mer à Saint Pierre d'Oléron en Charente MaritimeMarais des Bris près de l'Hôtel Face aux Flots, hôtel 3 étoiles avec vue mer à Oléron, piscine chauffée, bar lounge, hôtel bord de mer à Saint Pierre d'Oléron en Charente Maritime