Accueil > Tourisme

Du Bateau à votre assiette

Accédez au quai de déchargement et découvrez l'activité portuaire ainsi que la criée du port de pêche de La Cotinière avec un guide de la Maison du tourisme. 



 

La visite est suivie d'une dégustation proposée par les Pêcheries de la Cotinière.
 
Premier port de pêche de la Charente Maritime et 7ème port de France avec plus de 5 000 tonnes de poissons par an, la pêche y est débarquée vers la criée pour alimenter les étals des marchés d'Oléron.
 
Spécialisé dans la pêche du céteau, un poisson saisonnier, le port de la Cotinière voit débarquer aussi des espèces nobles telles le bar de ligne, la sole, la langoustine et le homard.
 
Tarifs : 2,50€ par adulte 
- 1,50€ enfant de 6 à 16 ans - Gratuit pour les - de 6 ans.
 
Réservation indispensable dans les offices de tourisme de l'Ile d'Oléron.
 
 
Crédit-photos : CMT17 © E. COEFFE
Port de la Cotinière près de l'Hôtel Face aux Flots, hôtel 3 étoiles avec vue mer à Oléron, piscine chauffée, bar lounge, chambres hôtel bord de mer à Saint Pierre d'Oléron en Charente MaritimePort de la Cotinière près de l'Hôtel Face aux Flots, hôtel 3 étoiles avec vue mer à Oléron, piscine chauffée, bar lounge, chambres hôtel bord de mer à Saint Pierre d'Oléron en Charente MaritimePort de la Cotinière près de l'Hôtel Face aux Flots, hôtel 3 étoiles avec vue mer à Oléron, piscine chauffée, bar lounge, chambres hôtel bord de mer à Saint Pierre d'Oléron en Charente Maritime