Accueil > Tourisme

Les grandes marées à Oléron

Profitez de vos vacances à l'hôtel*** Face aux Flots et offrez vous une partie de pêche à Oléron selon les horaires et les coefficients de marée.

 

Lors des grandes marées, le paysage de l’Ile d’Oléron se transforme. A marée basse, prenez le temps de l’admirer lors de vos parties de pêche.
 
Sous les rochers, dans le sable et la vase, ramassez les coquillages, cherchez les crabes, les araignées, les oursins et autres coquillages.
 
Observez la faune sous marine et appréciez la beauté du paysage.
 
Respectez également quelques règles simples :
  • Ne ramasser que ce dont on est sûr de consommer
  • Respecter les tailles minimales de pêche pour chaque espèce
  • Remettre les pierres soulevées à leur place
  • Connaître les horaires des marées
  • Respecter les lieux protégés et interdits à la pêche : la réserve naturelle de Moëze-Oléron, à la Pointe de Chassiron, dans les ports et zones de mouillage, sur les parcs à huîtres et les bouchots
 
 
 
Crédit-photos : CMT17 © A. BIRARD
Les grandes marées à Oléron près de l'Hôtel Face aux Flots, hôtel 3 étoiles avec vue mer à Oléron, piscine chauffée, bar lounge, chambres hôtel bord de mer à Saint Pierre d'Oléron en Charente MaritimeLes grandes marées à Oléron près de l'Hôtel Face aux Flots, hôtel 3 étoiles avec vue mer à Oléron, piscine chauffée, bar lounge, chambres hôtel bord de mer à Saint Pierre d'Oléron en Charente MaritimeLes grandes marées à Oléron près de l'Hôtel Face aux Flots, hôtel 3 étoiles avec vue mer à Oléron, piscine chauffée, bar lounge, chambres hôtel bord de mer à Saint Pierre d'Oléron en Charente Maritime